Yahoo: C’est finalement 500 millions de compte touchés

Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

Hier, nous vous annoncions que Yahoo avait probablement été victime d’un piratage massif. Finalement Yahoo a communiqué qu’il s’agissait d’une intrusion ayant permis de récupérer les identifiants et mot de passe de 500 millions de compte.
logo_yahoo
L’attaque a eu lieu en 2014 et les attaquants ont obtenu les éléments suivant: Les noms, adresses e-mails, numéros de téléphone et mots de passe chiffrés.

Yahoo: Des mesures 4 ans après un piratage massif ?

Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

Yahoo aurait été victime d’un piratage en 2012, qui aurait permis à des pirates de mettre la main sur les informations de 200 millions de comptes utilisateurs.
logo_yahoo
Cette base de données contient les identifants et mots de passe (déchiffrés) ainsi que des informations comme les autres adresses email ou la date de naissance. Yahoo aurait été courant mais n’aurait pas demandé aux utilisateurs de changer leur mot de passe, ce que Marissa Mayer s’apprêterait à faire, quatre ans après.




macOS Sierra est maintenant disponible

Cette entrée a été publiée dans Apple le par .

Apple vient de rendre disponible la nouvelle version de son OS pour Mac, macOS Sierra. Parmi les nouveautés, on notera:

  • L’arrivée de Siri et Apple Pay sur Mac
  • Le Presse-papiers universel permet aux utilisateurs de copier du contenu sur un appareil Apple, puis de le coller dans une autre app sur un autre appareil Apple
  • Le déverrouillage automatique permet aux utilisateurs de se connecter automatiquement à leur Mac lorsqu’ils portent une Apple Watch authentifiée
  • Image dans l’image permet de placer les vidéos Safari ou iTunes dans une fenêtre flottante sur votre bureau

Bref je suis en train de télécharger très lentement cette mise à jour sur l’App Store.




GoPro présente le Karma

Cette entrée a été publiée dans Divers le par .

GoPro s’attaque au marché des drones avec son premier modèle baptisé Karma. Ce dernier est modulable, on peut évidemment y rajouter une caméra de la marque mais aussi un stabilisateur.
gopro_karma
Il pèse un kilo et est livré avec un sac à dos, une manette de contrôle (avec écran tactile). Il se déplace à une vitesse de 50 km/h à une altitude de 4’400 mètres sur une distance d’un kilomètre. L’autonomie annoncée est de 20 minutes alors que la charge complète dure une heure. Il sera disponible dès le 23 octobre pour un prix de 869,99 euros sans caméra et 1199,99 euros avec une caméra Hero5 Black.